Bienvenue dans la FAQ Ferflex®, revêtement mural magnétique.

Nous avons listé quelques questions fréquentes mais si la vôtre ne figure pas dans cette liste n’hésitez pas à nous contacter via la page contact du site.



Votre question concerne :




MA COMMANDE



J’ai perdu mon identifiant ou mon mot de passe, comment faire ?

Pour retrouver votre mot de passe, cliquez sur ” Mon compte ” en haut de la page d’accueil à droite, puis ” Mot de passe oublié “. Entrer votre adresse e-mail puis nous vous enverrons un nouveau mot de passe par e-mail. Vous pourrez ainsi accéder à votre compte et personnaliser votre mot de passe dans la rubrique ” Mes informations personnelles “.

Je souhaite modifier ou annuler ma commande.

Tout dépend de l’état d’avancement de votre commande. Si votre commande est déjà sous le statut ” préparation en cours “, nous ne pouvons plus la modifier.
Pour toute autre demande, merci de contacter le service client, avec votre numéro de commande et de préciser votre demande soit par le formulaire de contact, ou par courrier électronique à contact@ferflex.fr. 

Quel est le délai de traitement de ma commande ? 

Le temps de traitement, de fabrication et de préparation d’une commande peut être allongé selon les produits commandées et durer entre 2 et 3 jours ouvrés. Dès que votre commande est prête à être expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation, à partir de ce moment là, vous pouvez prendre en compte les délais des transporteurs annoncés.

Je peux venir chercher ma commande ?

Vous êtes en visite dans le 64 et vous souhaitez nous rendre visite pour venir récupérer votre commande. Vous êtes le/la/ les bienvenues à l’adresse ci-dessous du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h. Un petit coup de fil à l’avance nous permettra de préparer votre colis en avance.

Magnet Deco
Rue du Poumet
64170 Artix

Comment puis-je utiliser mon code promotionnel ?

Premièrement, pensez à vérifier les conditions d’utilisation de votre code : minimum d’achat, produits concernés, période de validité, etc. Les codes promotionnels ne sont pas cumulables et pas remboursables. Attention, certains codes sont à usage unique. Si vous avez un code promotionnel, vous pourrez nous l’indiquer au moment du panier en cliquant sur « Vous avez un code promo ? », une fenêtre s’ouvre vous renseignez votre code et n’oubliez pas de cliquez sur « Ajouter » pour bénéficier de la réduction.

 Où trouver la facture ?

Votre facture est disponible à partir du moment où votre commande est expédiée ou retirée à l'atelier.
Vous pouvez la retrouver depuis votre compte Ferflex® dans la rubrique « Historiques et détails de mes commandes".
Si toutefois vous venez à rencontrer un problème avec la récupération de votre facture, n'hésitez pas à envoyer un mail depuis le formulaire de contact l'équipe sera ravie de vous aider !

Puis-je changer l’adresse de facturation ?

Vous pouvez sélectionner une adresse de facturation différente de l'adresse de livraison. A l'étape 2 de la validation de votre panier, ajoutez et/ou cochez l'adresse de livraison et celle de facturation à appliquer sur votre commande. Toute modification à effectuer après la validation de commande devra être réalisée via le formulaire de contact.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Nous vous proposons plusieurs options de paiement en ligne :

par carte bleue : Visa, Mastercard,
- par PayPal,
- par virement
- par paytweak.

Les chèques ne sont pas acceptés.
Nous ne conservons aucune informations bancaires.

Mon paiement a échoué, que dois-je faire ?

Nous vous invitons à vérifier vos numéros de carte, si cette dernière n’est pas expirée.
Vous pouvez avoir aussi dépassé votre plafond de paiement.
Vous disposez d’un temps défini pour authentifier votre achat avec la 3D secure, une fois le délai expiré le paiement est automatiquement refusé.
Si le problème persiste, nous vous invitons à prendre contact avec nous, ou votre banque pour en connaître les raisons ou bien d’essayer avec une autre carte.

Le site Ferflex® est-il sécurisé ?

Oui tous les paiements effectués sur le site Ferflex® sont parfaitement sécurisés.
Les données bancaires ne circulent, sur le réseau internet, que sous forme encryptée, elles sont codées de manière à être totalement illisibles. De plus, nous ne les conservons pas. Nous disposons du 3D Secure, qui permet d’éviter les fraudes en contrôlant votre identité.



haut de page

LES PRODUITS



Où sont fabriqués les produits Ferflex® ?

Tous nos produits sont fabriqués en France.
Les papiers peints, tableaux et jeux magnétiques sont fabriqués dans notre atelier dans le Sud-Ouest de la France. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitions à parcourir notre page Fabrication Française.

Faites-vous du sur-mesure ?

Oui, nous pouvons adapter la taille de nos papiers peints magnétiques à votre projet. N’hésitez pas à contacter l’équipe Ferflex depuis le formulaire de contact pour toutes questions. Nous vous recommandons de spécifier les dimensions souhaitées, le type d’adhésif (permanent ou repositionnable).

Quelle est la différence entre le papier peint magnétique et la peinture magnétique ?

Ferflex® a été créé suite à des remarques de clients sur l’inefficacité de la peinture magnétique en effet, seuls des aimants puissants adhérent à la peinture magnétique. Spécialiste des aimants et solutions magnétiques depuis 1985 et fort de notre savoir faire, nous avons élaboré un produit avec un pouvoir magnétique important. Notre différenciation par rapport à la peinture magnétique ? Les particules ferreuses présentes dans Ferflex® sont réparties de manière dense et homogène grâce à cela vous pourrez fixer tous types d’aimants sur nos papier peints et tableaux magnétiques.

Les tableaux et papiers peints magnétiques repositionnables sont-il vraiment repositionnables ?

Nos tableaux magnétiques sont munis d'un adhésif repositionnable composé de micro- ventouse : facile à poser et à enlever, sans bulles et sans résidus de colle. Garantis pour plusieurs repositionnements par le fabricant à condition que l’adhésif ne soit pas exposé à de la poussière, à des saletés ou à une trop forte chaleur.
Si vous déménagez ou que vous souhaitez ranger votre Ferflex®, pensez à conserver la pellicule protectrice de l’adhésif pour ne pas que l’adhésif repositionnable prenne la poussière. Attention, il est impératif de conserver votre tableau ou papier magnétique soit à plat soit enroulé côté noir à l’extérieur à l’abri de la lumière, de la chaleur ou du froid.

Puis-je écrire avec une craie ou un feutre craie directement sur mon tableau ou papier peint magnétique noir ?

Nous conseillons d’écrire sur nos papiers peints et tableaux magnétiques noirs avec un feutre craie liquide pour une écriture optimale vous trouverez un feutre craie sur notre site juste ici ou les crayons Woody de chez Stabilo. Nous préconisons également les feutres craies des marques Uni ou Posca (attention à ce que soit bien des feutres craies effaçables et non des marqueurs). Pour effacer, vous aurez besoin d’un chiffon doux ou une micro fibre à peine humidifié. Nous ne pouvons vous garantir que dans le temps, il n’y ai pas de traces à force d’écrire sur votre Ferflex®.
Si vous souhaitez écrire à la craie il est possible que cela laisse des marques car nous avons tendance à appuyer plus fort avec une craie. De plus, nous trouvons que la craie émet une poussière qui laisse toujours une pellicule. Rappelez-vous les tableaux que nous avions à l’école dans notre enfance.
Enfin, si vous souhaitez conserver un support propre et nickel nous vous recommandons d'utiliser nos ardoises magnétiques disponibles en noirs (écriture feutre craie) ou blanches (écriture feutre effaçable à sec) qui se positionnent facilement sur votre Ferflex® ou tout autre support métallique pour y inscrire des notes...

Puis-je écrire avec une craie ou un feutre craie directement sur mon tableau ou revêtement coloré ?

ATTENTION : Pour les tableaux colorés, il est possible d’écrire uniquement avec les crayons Woody de chez Stabilo. Pour effacer, vous aurez besoin d’un chiffon doux ou une micro fibre à peine humidifié. Nous ne pouvons vous garantir que dans le temps, il n’y ai pas de traces à force d’écrire sur votre Ferflex®.

Est-ce que Ferflex® est facile à découper ?

OUI. C’est une de ses forces : sa capacité à prendre la forme et la taille de votre choix ! Alors à vos ciseaux ou cutter.

Est ce qu’on peut y aimanter tous les types d’aimants ?

OUI. Tous les papiers peints et tableaux magnétiques Ferflex® ont un pouvoir magnétique très puissant et ils fonctionnent avec tous les accessoires aimantés.

Des objets de quel poids les papiers peints et tableaux magnétiques peuvent-ils supporter ?

Les papiers peints et tableaux magnétiques Ferflex® quelque soit l’adhésif choisi peuvent supporter tous les poids, ne se déchirera pas et ne se décollera pas. Ce qui est important c’est la force de l’aimant qui va déterminer le poids de l’objet que vous pourrez fixer sur votre papier peint ou tableau magnétique.
A noter que pour les papiers peints et tableaux magnétiques repositionnables, certains objets lourds peuvent décoller le support du mur à l’endroit où l’objet est fixé.

Comment conserver mon tableau coloré ou mon affiche magnétique ?

Les affiches et tableaux magnétiques doivent être conservés :
- roulés impérativement côté imprimé ou coloré à l'extérieur. Il est conseillé de conserver votre affiche ou votre tableau enroulé à la verticale dans l'emballage d'origine. Ne pas mettre de poids lorsque le tableau ou l'affiche sont enroulés cela risquerait de l'endommager.
ou
- à plat dans un endroit à l'abri de la lumière et non humide. Pensez à le ou la protéger pour ne pas que cela s'abîme.

Mon tableau coloré ou mon affiche magnétique ne s'aimante pas correctement ?

Si les affiches ou tableaux magnétiques prennent un mauvais pli, il est possible de les "corner" délicatement dans l'autre sens afin que l'affiche ou le tableau reprenne sa position initiale.
Ces supports ont "une mémoire de forme", s'ils ne sont pas enroulés dans le bon sens, ils ne pourront pas se remettre correctement sur votre tableau magnétique ou autre support métallique. Dans ce cas là, vous avez deux options :
- enrouler votre tableau ou affiche magnétique pendant 48h minimum côté coloré/imprimé à l'extérieur de préférence à la verticale et dans son emballage d'origine.
Ou
- mettre votre revêtement coloré ou votre affiche à plat avec si possible du poids dessus. Pensez à le ou la protéger pour ne pas que cela s'abîme.

Dans quelle(s) pièce(s) puis-je utiliser les produits Ferflex® ?

En manque d’inspiration ? Vous pouvez découvrir nos idées sur notre blog

Quelle est la durée de vie moyenne des papiers peints et tableaux magnétiques Ferflex® sur un mur ?

Les produits Ferflex® sont résistants, solides et durables. S’ils sont bien appliqués et pas endommagés intentionnellement, ils peuvent rester plusieurs années en place. Le fer étant une matière inerte le pouvoir magnétique ne sera pas altéré par le temps qui passe.

Comment entretenir mon papier peint?

Nos papiers peint et tableaux magnétiques peuvent être nettoyés à l’aide d’un chiffon doux ou une micro fibre à peine humide. Pour les traces un peu plus tenaces nous conseillons de rajouter quelques gouttes de liquide vaisselle et de frotter avec un chiffon doux.

Est ce qu’il est possible de poser du Ferflex® dans une pièce d’eau ou en extérieur ?

NON. Comme tout papier adhésif, les papiers peint et tableaux magnétiques Ferflex® n’aiment pas l’eau ni les variations trop importantes de températures. Il convient donc mieux d’éviter ces zones qui risquent de décoller ou faire gondoler le produit sur la surface. Par ailleurs, le fer présent dans nos supports magnétiques Ferflex® n’aime pas l’eau et des éventuels points de rouille pourraient apparaître. 

Avec quel type de peinture faut-il peindre Ferflex® ?

Nous vous recommandons d'utiliser de la peinture multi supports. Nous déconseillons la peinture à l’eau afin que le fer présent de manière homogène et dense dans nos papiers peints et tableaux magnétiques ne réagissent pas à l’eau et que des points de rouille apparaissent sur votre Ferflex®. Vous trouverez un large choix de couleurs dans les magasins de bricolage ou de peinture.

Les produits Ferflex® sont-ils nocifs pour la santé ?

Nos tableaux et papiers peints magnétiques ne représentent aucune nocivité pour l’homme car ils sont chargés en fer qui est une matière inerte. De plus, notre adhésif est respectueux de l’environnement grâce à la colle à base aqueuse et à une fabrication sans PVC.

Tous les produits magnétiques Ferflex® respectent les normes européennes. La gamme enfant est soumise à la norme jouet EN71.

Les produits Ferflex® dégagent-t-ils une odeur?

Non. Ils sont sans odeur ils peuvent être utilisés dans toutes les pièces de votre maison.

Les tableaux et papier peints magnétiques Ferflex® laissent-t-ils passer les ondes wifi ?

OUI. Vous pouvez continuer à surfer sans aucun problème de l’autre côté du mur, malgré son pouvoir magnétique fort, les revêtements magnétiques Ferflex® n’empêchent pas les ondes wifi de passer.



haut de page

INSTRUCTIONS DE POSE ET DÉPOSE



Avez-vous des notices de pose ?

Vous pouvez retrouver l'ensemble des conseils de pose sur cette page.

Comment poser les papiers peints et les tableaux magnétiques Ferflex® ?

Rendez-vous sur la page « astuces et conseils » de notre site.

Sur quel support est-il possible poser un papier peint ou un tableau magnétique Ferflex® ?

Nous conseillons un support lisse et non poreux : murs peints (mat, satin, velours), support en bois lisse, mélaminé, cloison et porte en verre, etc. Il est impératif que le support soit propre, sec et sans aspérités.
Il est déconseillé de poser les revêtements muraux magnétiques Ferflex® sur les supports qui suivent : en extérieur, pièce humide, surfaces texturées à savoir : crépi, papier peint structuré ou gaufré, fibre de verre, brique, peinture laque.

Faut-il de la colle pour poser les papiers peints ou tableaux magnétiques Ferflex® ?

Non, tous nos papiers peints ou tableaux magnétique sont munis d’un adhésif. A vous de choisir entre la version adhésif permanent ou adhésif repositionnable.

Comment enlever le papier peint magnétique version adhésif permanent d’un mur ?

A l’aide d’un sèche cheveux, chauffez votre papier peint magnétique en partant d’un coin sur une bande verticale ou horizontale de 5 cm. La chaleur va réactiver l’adhésif et vous pourrez le décoller en tirant délicatement dessus. Une fois cette première bande décollée de votre mur, vous devrez continuer à chauffer le reste pour décoller la totalité de votre papier peint magnétique adhésif permanent. L’adhésif permanent est fait pour durer nous ne pouvons vous garantir que lorsque vous l’enlèverez votre mur ne sera pas abîmé. Le papier peint magnétique ne pourra pas être réutilisé.

Comment retrier mon papier peint ou tableau magnétique version adhésif repositionnable d’un mur ?

La dépose doit se faire délicatement, sans exercer de pression rapide et brutale sur le produit. On décolle un côté de son papier peint ou tableau magnétique, puis la longueur ou largeur progressivement et délicatement en restant le plus proche du mur, ne pas tirer vers vous.
Si vous déménagez ou que vous souhaitez ranger votre Ferflex®, pensez à conserver la pellicule protectrice de l’adhésif pour ne pas que l’adhésif repositionnable prenne la poussière. Attention, il est impératif de conserver votre tableau ou papier magnétique soit à plat soit enroulé côté noir à l’extérieur à l’abri de la lumière, de la chaleur ou du froid.

Si j’enlève mon papier peint ou tableau magnétique version adhésif repositionnable cela va-til abîmer mon support ?

Ce produit est destiné à une application sur surfaces intérieures lisses et non poreuses : murs peints (mat, satin, velours), support en bois lisse, mélaminé, cloison et porte en verre, etc.. Attention cependant, la pause et le retrait de l’adhésif ne peut être garanti à 100% sans risques. À noter : en cas de pose sur une surface peinte, assurez-vous de la qualité de l'enduit de la sous-couche et de la peinture de finition.
L'adhésion de la colle est beaucoup moins forte que celle d'un adhésif permanent. Mais bien que repositionnable la colle génère un minimum de tensions qui peuvent décoller des éclats de peintures si celle-ci ou son enduit ne sont pas correctement réalisés.
Malgré les recommandations que l'on donne à nos clients. En effet, divers éléments peuvent entrer en compte : peinture (nombre de couches de peinture, préparation avant peinture, peinture écaillée…) humidité, placo. Dans certains cas de figure, il peut arriver que la peinture s'écaille comme lorsqu'on enlève un bout de scotch ou de la patafix présent sur un mur depuis des mois.



haut de page

SAV & RETOURS



J’ai une demande spéciale ou une commande urgente, que faire ?

Ferflex sera ravie de répondre à votre requête et de rendre votre projet possible ! Contactez l’équipe depuis le formulaire de contact  pour soumettre votre demande.

J’ai reçu mon colis mais il manque des produits, que faire ?

Nous glissons tous les accessoires complémentaires dans le packaging des papiers peints ou tableaux magnétiques afin de minimiser les emballages et de limiter le gaspillage. Je vous invite à ouvrir délicatement votre papier peint ou tableau magnétique et à regarder à l'intérieur, normalement, tout devrait y être. Si ce n’est pas le cas vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact, directement via le tchat du site ou par téléphone au 05 59 06 64 64 ( aux horaires indiquées sur notre site).

Comment retourner ma commande ?

Vous avez changé d’avis ? Vous pouvez nous retourner votre commande sous 14 jours après réception de celle-ci dans un état impeccable, dans son emballage d’origine et non utilisé à l’adresse suivante :

Magnet Déco / Ferflex®
Rue de Poumet
64 170 Artix
France
A vos frais et selon le tarif en vigueur.
Hors produits soldés ou offres promotionnelles non échangeables non remboursables. Afin de faciliter le traitement du remboursement, tout retour doit être préalablement annoncé à notre service client par mail à contact@ferflex.

Une fois votre demande validée, vous pourrez alors nous retourner la marchandise.Vous serez remboursé dans un délai de 14 jours à réception du colis.

J’ai reçu ma commande il y a un souci, que faire ?

Pas de problème ! Le plus simple est de contacter notre équipe à l'adresse contact@ferflex.fr qui vous donnera les démarches à suivre en fonction de votre situation. Pensez à nous communiquer le numéro de commande.
⚠ ATTENTION : Une fois le papier peint ou le tableau magnétique posé, aucun remboursement, échange ou dédommagement ne pourra être envisagé. Pensez donc bien à contrôler l'entièreté de la commande avant de procéder à la pose.



haut de page

LA LIVRAISON



Quels sont les délais de livraison ?

Les articles commandés sont fabriqués sous un délai maximum de 1 à 3 jours après réception de la commande. Toutes nos livraisons sont effectuées par DPD, il faut compter en moyenne 48h (hors week-end) pour la livraison de votre colis une fois qu’il a quitté notre atelier.

RAPPEL : Nous travaillons avec des prestataires externes de transport. Une fois les colis en leur possession, nous n'avons plus aucune influence sur les délais appliqués ou les changements de livraison à apporter.

Puis-je changer l’adresse de livraison ?

Vous pouvez sélectionner une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation. A l'étape 2 de la validation de votre panier, ajoutez et/ou cochez l'adresse de livraison et celle de facturation à appliquer sur votre commande. Toute modification à effectuer après la validation de commande devra être réalisée via le formulaire de contact.

Pourquoi la livraison est payante ?

Ferflex® travaille avec des prestataires externes de transport qui appliquent des frais pour la bonne tenue de leurs services. Ces coûts ne sont pas compris dans le prix du produit afin de vous laissez le choix sur le mode de transport que vous préférez. La livraison en point relais est offerte à partir de 60€ d’achats hors code promotionnel.

Dans quel pays livrez-vous ?

Ferflex livre dans toute la France, dans les DOM TOM , en Europe. Si votre pays n’est pas reconnu contactez l’équipe via le formulaire de contact.

Où suivre mon colis ?

Lorsque votre commande est remise au transporteur, vous en êtes informé par mail et/ou par SMS selon le mode de livraison sélectionnée. Vous recevez alors une référence et un lien vous permettant de suivre les étapes de votre livraison. Il est important de mettre un mail et/ou un numéro de téléphone valide pour le bon déroulement de la livraison de votre commande. A noter, ses informations ne sont pas conservées par le transporteur.

Avez-vous d’autres transporteurs ?

A ce jour, nous travaillons uniquement avec DPD qui propose plusieurs possibilités de livraison : à domicile (Predict), sur le lieu de travail ou en point relais Pick up. Cependant, nous étudions la possibilité de proposer Chronopost à nos clients. Si vous avez des suggestions vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

J’ai demandé une livraison en point relais mais le colis est retourné à l’expéditeur, que faire ?

Avant que le colis soit retourné à l’expéditeur, plusieurs messages (sms et/ou mail) vous ont été envoyés pour vous prévenir de sa mise à disposition dans le point relais. En effet, vous disposez d'un délai de 9 jours maximum pour aller retirer votre colis au-delà le colis est automatiquement renvoyé à l'expéditeur.
Si vous souhaitez un nouvel envoi des frais de traitement et d’expédition vous seront demandés (environ 12€ TTC ( pour la France Métropolitaine ) et seront à régler par CB avant le nouvel envoi.
Si vous souhaitez être remboursé, des frais de 12€ TTC ( pour la France Métropolitaine ) seront retenus du montant du remboursement pour couvrir les frais de retour du colis.

Que faire si un ou des produits Ferflex® sont endommagés dans le transport ?

Nous accordons un maximum d'attention à la qualité de nos produits ainsi qu’à nos emballages. Si toutefois votre commande est endommagée pendant le transport, nous vous demandons de nous faire parvenir dans un délai de 3 jours via la formulaire de contact : Nous contacter ou envoyez-nous un mail à contact@ferflex.fr.

les informations suivantes :


Nom du destinataire
N° de commande
Photos du colis abîmé
Photo de l’intérieur du colis
Photo du produit endommagé
Après étude de votre demande et de la situation, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais avec une solution.

Lors de la livraison de votre colis à votre domicile ou lorsque vous allez le récupérer au point relais, si vous constatez que le colis est abîmé vous êtes en droit de le refuser ou de l’ouvrir devant le livreur ou la personne présente en point relais afin de notifier par écrit le ou les produits endommagés et/ou manquants. Sans cela, nous ne pourrons nous retourner contre le transporteur et vous renvoyer gratuitement le ou les produits en question.

haut de page



JE SUIS UN PROFESSIONNEL



Faites-vous des tarifs professionnels ?

Oui, il y a des programmes de remises pour les écoles, les prescripteurs (en fonction des quantités) envoyez-nous un mail à contact@ferflex.fr.

Je souhaite devenir revendeur

Faites-en la demande depuis la page prévue à cet effet et remplissez le questionnaire de demande.
➢ À NOTER : Plus le formulaire est rempli et précis, au mieux les remises seront adaptées à votre situation.
Vous pouvez également retrouvez les produits Ferflex® sur les markets places réservées au B to B Ankorstore ou Faire.

Faites-vous des partenariats ?

Tout à fait, nous sommes toujours ravis de collaborer avec des particuliers ou des marques. Envoyez-nous un email à contact@ferflex.fr en nous donnant le maximum d’informations sur ce que vous faites et nous étudierons ensemble les possibilités de collaboration.

haut de page